Comme des millions de français, la crise du coronavirus oblige à rester à la maison. On vous a compilé ici les meilleurs jeux pour occuper votre temps de la meilleure façon qui soit.

Les jeux gratuits

Call of Duty : warzone

Call of Duty: Warzone (PC)

Disponible depuis le 10 mars dernier, COD Warzone est la grosse sensation du moment. En quelques jours à peine, il a réuni plus de 30 millions de joueurs de par le monde. Le free-to-play d’Activision n’est pas un énième Battle Royale, puisque Activision a mis les petits plats dans les grands, comme d’habitude. Plus accessible qu’Apex, qui nécessite un niveau de précision très élevé, c’est un excellent BR “casual”, qui vous permettra d’oublier que vous évoluez en ce moment dans seulement quelques mètres carrés de confinement. Intéressé ? Rendez-vous ici.

FM 2020

Football Manager 2020 (PC)

Jouable gratuitement jusqu’au 1er avril sur PC et Mac. A défaut de suivre (en vrai) la Ligue des Champions, et pour assouvir le manque de foot, le jeu Football Manager 2020 arrive à point nommé. Profitez d’une mécanique de jeu amélioré, un réalisme inégalé, et prenez les meilleures décisions possibles pour votre club. Vous pouvez installer FM Manager sur Steam, en passant par ce lien.

child of light

Child of Light (PC)

Accessible du 24 mars au 28 mars, vous pouvez récupérer gratuitement CoL, et le conserver par la suite avec uPlay. Sauvez le royaume de la Lémurie, dans une épopée fantastique et au design très réussi. Child of Light est un excellente RPG, avec un scénario très complet. A essayer absolument ! Récupérez-le ici.

Les jeux payant

Animal Crossing New Horizons (Nintendo Switch)

C’était sans doute le jeu le plus attendu cette année par les détenteurs de Switch. Animal Crossing New Horizons, le jeu où il faut farmer, sociabiliser avec ses voisins et améliorer son île, a fait son grand retour ! Parfait en temps de confinement, et adapté aux adultes comme aux plus petits, plaquez tout pour partir sur une île lointaine, éloignés de tout souci (et de tout virus).

Promo
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch
  • Le jeu propose un tout nouveau système d'artisanat : collectez des matériaux sur votre île pour tout construire, des meubles jusqu'aux outils !
  • Détendez-vous en jardinant, en pêchant, en faisant de la décoration ou encore en nouant des relations avec d'adorables personnages !
  • Jusqu'à huit joueurs peuvent vivre sur une île; quatre résidents d'une même île peuvent jouer ensemble simultanément sur une seule console Nintendo switch.
  • Huit joueurs peuvent jouer ensemble sur l'île de l'un des joueurs grâce au multijoueur en ligne ou au multijoueur local sans fil !

Assassin’s Creed Odyssey (PC / PS4 / XBOX)

Enfilez vos sandales de guerrier spartiate, faites des offrandes à Arès (le dieu Grec de la guerre), et affrontez un monde épique ! AC : Odyssey est à notre sens le meilleur opus de la série, Ubisoft a vraiment mis les bouchées doubles, notamment dans le nouveau système de combat, moins lourd que sur AC: Origins, par exemple. Très complet, vous pourrez y jouer au moins 50 heures, grâce aux très nombreuses missions annexes. Développez les attitudes d’Alexios ou Kassandra (au choix, au début du jeu), et devenez un redoutable guerrier de l’Empire Grec antique.

Promo
Assassin's Creed Odyssey
  • UBISOFT
  • 2 ans
  • 19ASSOD2

Doom Eternal (PC / PS4 / XBOX)

La suite du reboot de 2016 va vous en mettre plein les yeux ! Comme d’habitude, on se retrouve au cœur d’un enfer innommable, où seules votre violence sans limite et une maîtrise parfaite de vos déplacements pourront vous faire sortir vivant de ce carnage. Ce Doom 2020 est une vraie petite merveille, aussi bien au niveau du gameplay que du graphisme, beaucoup plus profond que son ancêtre sorti en 2016. Le jeu idéal pour canaliser son agressivité, et oublier que l’on se nourrit de pâtes et de PQ depuis des semaines.

Promo
Doom Eternal - Edition metal plate exclusive Amazon
  • JEUX VIDEO.COM : 18/20 "NOUVEAU BOSS DU FAST FPS
  • GAMEKULT : 9/10 "LE ROI EST DE RETOUR
  • Slayer 2.0 : Libérez la puissance écrasante du DOOM Slayer. Avec une nouvelle armure et un équipement amélioré vous êtes plus rapide et mortel que jamais
  • Prenez part au mode BATTLEMODE : BATTLEMODE est la nouvelle expérience multijoueur en 2 contre 1, entièrement conçue par id Software. Un DOOM Slayer armé jusqu'aux dents affronte deux démons contrôlés par des joueurs pour trois manches d'intense combat à la première personne
  • Une nouvelle classe de démons : Détruisez encore plus de démons, chacun possédant ses propres attaques et compétences. Les favoris des fans font leur retour, tandis qu'une horde de tout nouveaux démons se joint à la fête

Voilà de quoi vous occuper, et occuper vos enfants pendant la durée du confinement ! N’hésitez pas à jeter un œil aussi aux bonnes affaires des clés CD.