Depuis la sortie du tout premier modèle de voiture 100 % électrique de la firme Tesla motors, cette dernière ne manque pas d’innover depuis lors. C’est fort de cette capacité à impulser une nouvelle dynamique dans l’automobile que Tesla a présentée en novembre dernier son tout nouveau bolide : Cybertruck. C’est un véritable Pick-up du futur qui ne manque pas de « bluffer ». Dans cet article nous allons vous présenter ce véhicule, ses performances, son prix et sa date de sortie sur le marché.
Un truck sorti tout droit des films de science-fiction
Un engin inspiré des films de science-fiction, c’est ce qui frappe à première vue sur ce véhicule. Tesla affiche là encore clairement sa volonté de se démarquer de la concurrence et c’est un pari plutôt réussi. Du point de vue esthétique chacun peut se faire son avis, cependant ses lignes brutes et son design serpe font sa particularité. Ce qui casse d’ailleurs de manière nette avec tout ce qu’on a déjà pu voir chez Tesla jusqu’à ce jour. Une seule configuration en termes de taille est proposée avec une longueur de 6 m pour une hauteur de 1,9 m.
La solidité est elle aussi au rendez-vous, avec sa couverture faite en acier ultrarésistant qui serait d’ailleurs à l’épreuve des balles. Un vitrage en métal transparent composite vient coiffer le toit et l’avant, pour donner une vue magnifique sur l’extérieur.
Ses capacités, performances, autonomies et prix
Tesla Cybertruck sera décliné en trois variantes finales. Une variante monomoteur arrière avec deux roues motrices avec une vitesse de pointe de 177 km/h et une accélération de 0 – 100 km/h en 6,5 secondes. Une seconde variante bimoteur avec quatre roues motrices, une vitesse maximale de 193 km/h et une accélération de 0 – 100 km/h en 4,5 secondes. La dernière, une variante trimoteur avec une vitesse maximale de 209 km/h et une accélération de 0 – 100 km/h en 3 secondes.
Ce monstre est capable de tracter 3 400 à 6 350 kg selon la variante et dispose d’une benne de 2 m capable de transporter des objets pesant jusqu’à 1 590 kg. L’autonomie du véhicule est de 400 km, 484 km et 800 km selon la variante.
Pour ce qui est de la date de sortie, la compagnie a affirmé que le premier pick-up sera disponible fin 2021 pour sa première variante. Les précommandes sont déjà ouvertes avec une avance de 100 euros. Les prix quant à eux vont de 39 900 dollars pour la version d’entrée, 49 900 dollars pour la version bimotrice et 69 900 dollars pour la plus performante. Il est également à noter que la variante trimoteur ne sera disponible que fin 2022.